Jawoll Silk de Lang Yarns est un merveilleux fil à chaussettes mais pas que...
Il est fabriqué à partir de soie tussah et de laine de mouton Corriédale. Il s'agit de soie qui provient des chenilles ou des cocons de saturnies du chêne du Japon vivant à l'état sauvage. Le fil produit est un peu plus solide que la soie du mûrier ( un cocon fournit en général un fil de soie allant de 1 200 à 1 400 mètres).
Pour Jawoll Silk, ce ne sont que les zones de fibres les plus fines qui sont séparées de la toison du mouton. La grosseur moyenne, c'est-à-dire le diamètre moyen du fil, est seulement de 25 microns.
La laine est donc très douce et très agréable à porter.
Les moutons Corriédale vivent toute l'année dans la nature sauvage de la Patagonie. Du fait de leur alimentation frugale, leur laine reste blanche avec une longueur de fibres moyenne de 10 cm. Celle-ci se teinte facilement, les couleurs sont brillantes et le fil fini résiste très bien au pilling (formation de bouloches).
De par sa qualité supérieure et la finesse de ses fibres, Jawoll Silk est un fil parfait pour la layette, les tricots pour hommes et associé à un brin de Mohair Luxe on obtient un merveilleux fil en DK.
Composition : 55% Laine Corriédale 25 microns - 25% Polyamide - 20 % Soie
Longueur : 200m ~ 50 g
Aiguilles à tricoter : 2,50 - 3
Tension pour 10 cm : 30 mailles x 40 rangs
Fil Fingering
Entretien : lavage en machine.
2 pelotes sont nécessaires pour tricoter une paire de chaussettes.
Vous tricoterez un pull pour femme T42 avec environ 9 pelotes.
Tous droits réservés EI La Boite à Laine